Présentation


Je me présente, Amélie, graphiste indépendante.
Mais pas seulement….

Pour en arriver là, mon parcours a été agrémenté d’un tas de bonnes expériences.

Une fois mon certificat scolaire supérieur en poche, je commence mon apprentissage de coiffeuse chez Coiffure Gremaud à Oron. Le métier me plaît bien. (Et ma collègue apprentie aussi ) En milieu de parcours, j’ai malheureusement des allergies qui sont apparues, m’obligeant à travailler à temps partiel. Je poursuis ma formation en faisant mon maximum pour réussir mon CFC. Je finis 6è du canton.

Ne pouvant pas continuer dans ce métier, je fais une reconversion dans le graphisme. Après avoir réussi les examens d’entrée, je passe une année à temps plein à l’Eracom, puis trois ans en dual dans l’agence de communication Magic Pencil à Ouchy. Mes premières expériences de graphiste se font tout en anglais, car le patron est «british». C’était «Tea Time» toute la journée! J’ai appris la rigueur des lignes graphiques, l’exigence des grandes entreprises comme les banques, les hautes écoles, les institutions internationales, mais aussi la créativité et l’ingéniosité pour de nouvelles campagnes.

Une fois mon 2è CFC en poche, je cherche du travail dans ma région. C’est aux Paccots, que je fais mes premières armes dans la réalisation publicitaire et le graphisme «régional». Mon poste me permet d’avoir un pied dans le terrain et surtout de connaître toutes les techniques de réalisations. Chemin faisant, la situation et mon esprit d’indépendante m’ont permis de prendre mon envol et ainsi créer AuVillage.ch

Mon atelier, mes idées, mes créations.

 

Côté famille

Je viens d’la Gare. De Palézieux-Gare. Oui, de l’autre côté de la Broye. Sacré frontière! Non? Grands-parents commerçants au village, parents restaurateurs à la gare, et moi, qui redescends et trouve mon mari Au Village. On se rencontre en 2005, construisons notre maison avec l’aide de la famille et les amis, et y rentrons en 2007. 2010 le mariage. 2012 naissance de Mathilde. 2014 -15 agrandissement de la maison. 2015 naissance d’Aloïs. 2016 aménagement de mon atelier. 2017 notre dernier trésor Aglaé est venue agrandir la famille. Ces dernières années ont été bien chargées. : )

 

Mes occupations

En tant que maman, c’est évidemment aux côtés de mes enfants que j’aime passer du temps. Que ce soit en promenade, au camping, sur les pistes de ski, dans la maison, à la gym, en mode écharpe de portage ou course poursuite derrière eux, je suis heureuse de pouvoir m’en occuper et les materner. Portage, cododo, langue des signes, IEF, CL, AM, DME, ENV, ANA, et autres termes barbares pour dire qu’on prend soins de nos enfants, font partie de mon quotidien.

 

Mes loisirs

Percussion, photo, peinture, activité en plein air, jardinage, sorties en moto ou en vieille voiture, concentrations oldtimer,… Je m’intéresse aux soins naturels et essaye de transmettre mon savoir autour du maternage et de la naissance physiologique.

Et depuis peu, dès que j’ai 5’ je réfléchis, crée et m‘investis pour mon entreprise. C’est un vrai plaisir de pouvoir créer des projets, des logos, des motifs pour vous.

 

Phylosophie

L’esprit de mon entreprise est familial et de proximité. Je travaille le plus possible avec des entreprises régionales et suisses. Je privilégie le contact avec mes clients, et fournis un travail soigné. Je suis à l’écoute de vos demandes et m’efforce de trouver une solution adaptée à vos besoins. C’est avec le sourire que je pianote sur mon ordi et confectionne toutes les réalisations.

 

article

14666294_1868937500000966_7807586867809863488_n

 

portrait_a

portait_a_2

petit_ponney

oui,… j’étais coiffeuse,…  : )